Florence TERRASSON-PRIEURET, votre avocat familial à Plaisir dans les Yvelines (78)



avocat familial versailles 78

Droit de la famille, divorce, séparation, droit de la filiation



Après avoir obtenu une maîtrise de carrières judiciaires à Paris-X Nanterre, Florence TERRASSON-PRIEURET a prêté serment en décembre 1984 et s’est inscrite la même année au Barreau de VERSAILLES.

Sa carrière a débuté en tant que collaboratrice au sein du cabinet Caron à Versailles spécialisé en droit de la construction. Elle y est restée 5 ans.

Son cabinet dont l’activité dominante est le droit de la famille est installé depuis 25 ans à Plaisir (78). Elle a par ailleurs été pendant 2 ans avocat d’enfant dans le groupe d’Avocats d’enfants du Barreau de Versailles.

Le domaine du droit de la famille dans lequel elle exerce comprend non seulement les divorces, mais aussi les séparations entre concubins et les liquidations de patrimoine qui relèvent de la compétence du Juge aux Affaires Familiales.

Son activité comprend également le droit de la filiation qui relève de la compétence du Tribunal de Grande Instance.



L’humain avant tout



Contact

Maître Florence
TERRASSON-PRIEURET
Avocat à la cour
13, rue des Ebisoires
78370 Plaisir

01 30 55 40 20
FAX 01 30 54 72 85
ft@terrasson-avocat.fr

« Il est important pour moi d’avoir une relation de confiance, de respect et d’écoute avec chacun de mes clients.

Lorsque je suis le Conseil de deux époux dans le cadre d’une procédure de divorce par consentement mutuel, je fais en sorte que mes clients parviennent à un accord durable en pleine connaissance de cause et j’y consacre le temps nécessaire.

Il est important pour moi que l’enfant et sa place dans la famille soient respectés dans toutes les procédures qui le concernent. J’informe mes clients que leur enfant peut être entendu dans la procédure s’il est capable de discernement et qu’il le souhaite.

Si nécessaire, je les informe qu’ils peuvent faire avant toute procédure – ou parallèlement à la procédure – une médiation auprès des organismes de médiation présents dans les Yvelines pour faciliter une reprise de dialogue. »


Florence TERRASSON-PRIEURET